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Technologie de raytracing

UV system

La géométrie des réflecteurs est optimisée à l'aide d'un logiciel de raytracing sophistiqué. La lampe UV et le réflecteur sont chargés dans le programme sous la forme d'un modèle en 3D. Les plans statiques de réception du rayonnement sont des surfaces représentatives pour le séchage UV et représentés à différentes distances. L'axe de la lampe et les distances typiques avec le produit d'impression ou de revêtement sont déterminants. La trajectoire des rayons change en fonction de la géométrie du réflecteur. Selon l'application, la trajectoire des rayons du système UV doit remplir des critères spécifiques. Les réflecteurs elliptiques focalisent le rayonnement tandis que les réflecteurs paraboliques forment un éventail. La puissance de rayonnement est mesurée par rapport à la surface et visualisée sur un diagramme en 3D en watt par millimètre carré. Le raytracing permet de calculer et d'optimiser l'efficacité UV du module, l'homogénéité du rayonnement et la caractéristique de distance. 

Thermosimulation

L'étape suivante du développement consiste à optimiser la thermodynamique. Le module est une nouvelle fois chargé dans le programme sous la forme d'un modèle en 3D pour simuler la vitesse de l'écoulement d'air et la charge thermique de l'air, des réflecteurs et des pièces du boîtier le long du module UV. Les zones critiques sont mises en évidence et peuvent faire l'objet d'une optimisation dynamique. Le raytracing et la thermosimulation réduisent considérablement les durées de développement car la conception des réflecteurs et des pièces du module peut être adaptée directement après la phase d'optimisation dans le système de CAO en 3D. Ces programmes de simulation limitent les montages de test complexes en laboratoire.