Contact

IST France sarl
23, Avenue du Général de Gaulle
91171 Viry-Chatillon cedex
France

Tel:+33 01 69 - 12.20.00
Fax:+33 01 69 - 12.20.09
info(at)fr.ist-uv.com

Réflecteurs des systèmes UV

UV Trocknungssysteme

 

Suivant la nature des substrats, les systèmes UV sont équipés de réflecteurs standards en aluminium ou de réflecteurs CMK en verre spécial. Les réflecteurs CMK transmettent les rayons infrarouges et réfléchissent uniquement les rayons ultraviolets. Les réflecteurs CMK sont donc particulièrement bien adaptés aux substrats craignant la chaleur.

 

   .

Miroir froid URS

 

Une capacité de production supérieure et une moindre consommation d'énergie ! La nouvelle génération de miroirs froids URS® recèle un potentiel considérable d'augmentation des performances et d'exposition UV du substrat. Les résultats de mesures UV et les tests pratiques effectués en offset, en flexographie, en sérigraphie et en typographie ont montré que le nouveau réflecteur URS® permettait d'obtenir un séchage
comparable avec une réduction de l'énergie consommée. La technologie URS® concerne de nombreuses géométries de réflecteurs, idéalement adaptées au processus de production respectif. En plus de la réduction de la consommation d'énergie, le nouveau système URS® réduit le rayonnement infrarouge sur le support, ce qui permet de traiter même les matières thermosensibles.

La nouvelle technologie de miroir froid URS® réunit les avantages des réflecteurs en aluminium et des réflecteurs CMK : tout comme avec les fameux réflecteurs CMK, seuls les UV sont réfléchis ; le rayonnement infrarouge passe au travers en direction d'une couche fortement absorbante. Cette couche évacue la chaleur très rapidement et efficacement vers le profilé d'aluminium refroidi par eau. En outre, des surfaces réfléchissantes sur les faces internes des modules augmentent le rendement UV.

 

 

* Garantie réflecteur:

La garantie sur les réflecteurs URS / URS-A s’élève à 10.000 heures de fonctionnement sur une durée maximale de 36 mois après livraison. Durant les 2.000 premières heures, les réflecteurs sont à 100% rechangés. Entre 2.001 et 10.000 heures la valeur des réflecteurs est en partie remboursée.

Les cas suivants ne sont pas couverts par la garantie:

  • une dégradation des performances du séchage causées par une contamination externe des réflecteurs et des émetteurs
  • D'éventuels dommages causés par des influences chimiques, mécaniques ou des surcharges thermiques