Jet d'encre

 

Depuis quelques années, l'impression à jet d'encre voit sa part augmenter sur le marché international de l'impression. Les supports les plus variés peuvent être imprimés allant du simple papier au carton. Les techniques de séchage choisies sont des systèmes UV, les LED et des systèmes IR/air chaud. Par rapport aux procédés d'impression analogiques, l’impression du jet d’encre est très différent.

 

Plus d'informations sur les systèmes de durcissement UV   Plus d'informations sur systèmes LED

Principe jet d'encre

La différence fondamentale entre l'impression à jet d'encre et les autres procédés d'impression réside dans le fait qu'une forme est inutile pour le transfert de l'image sur le support d'impression. L'image est imprimée sur le substrat directement et sans contact. Il s'agit d'un procédé appelé « computer-to-print ». 

 

Plus d'informations sur le principe jet d'encre

Posibilités d'application

Il existe deux possibilités, déclinables en différentes variantes, d'application de l'encre. Avec le jet d'encre continu, un flux ininterrompu de fines gouttelettes d'encre est produit. Les systèmes à UV offrent une grande sécurité du processus. La production de petits tirages est économique.

 

 

Plus d'informations sur Posibilités d'application