Revêtement et collage UV

Les systèmes UV, UV LED ou Excimer d'IST Metz sont utilisés dans de nombreuses applications industrielles. Du séchage UV de points de colle précis au traitement de sol PVC de plusieurs mètres de large nous développons des solutions permettant de répondre à un maximum de problématiques.

 

Chez IST Metz vous trouverez la gamme de produits UV, UV LED ou Excimer la plus étendue afin de répondre aux exigences les plus diverses des revêtements UV, y compris pour les matériaux sensibles à la chaleur.

 

Plus d'informations sur nos systèmes UV  

 

Plus d'informations sur nos systèmes UV LED  

 

Plus d'informations sur nos systèmes Excimer

 

Nos équipes sont également à votre entière disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous faire part de votre projet ou vos questions.

 

Contactez nous

 

Sur Plastique

Nos sécheurs UV permettent de revêtir, coller ou métalliser les plastiques. Les exemples d'application sont les pièces automobiles intérieures et extérieures, les appareils électroménagers, les présentoirs, les boîtiers de cosmétiques, les rubans médicaux et les revêtements de sol en PVC.

 

Applications UV sur les plastiques

 

Sur Métal

Nous offrons des systèmes UV refroidis par air pour le durcissement de vernis UV à base de solvants ou sans solvants. Le vernis UV protège en particulier les pièces enduites contre la corrosion. La technologie UV est appropriée pour les objets à géométrie complexe qui sont utilisés communément dans l'industrie automobile.

 

Applications UV sur métal

 

Cosmétiques

Dans la cosmétique de nombreuses applications UV sont présentes : collage UV, sérigraphie UV, vernis UV, etc ... Nous avons des solutions UV ou UV LED pour ces différentes applications.

 

Applications UV dans la cosmétique

 

Stockage d'énergie - Batteries

Les systèmes de stockage d'énergie sont largement utilisés : dans les batteries pour les voitures électriques, dans les piles à combustible, dans les bâtiments privés et commerciaux et dans les produits électroniques destinés aux consommateurs finaux. IST Metz GmbH se positionne non seulement comme un fournisseur de systèmes UV, mais aussi comme un partenaire de développement pour les fabricants de systèmes de batteries et les constructeurs d'installations.

 

Applications UV pour systèmes de stockage d'énergie

 

Bois et matériaux dérivés du bois

En fonction des exigences, le bois est recouvert de différentes finitions sensibles à l'UV: enduits, vernis, couches de fond et de finition, et imprimés à l’aide d’encres UV. La technologie UV est ainsi utilisée pour la pré-cure et l’accroche, pour la pré-gélification et le matage et le séchage final des laques et encres.

 

Applications UV dans le bois

 

Automobile

Les revêtements de pièces automobiles peuvent être séchés à l'aide de nos systèmes UV ou UV LED dans le cadre de nombreux processus différents comme le vernissage ou le collage UV. Les systèmes UV permettent d'obtenir des effets spéciaux, tels qu'une finition spéciale haute brillance sur les garnitures automobiles, une résistance aux traces de doigts ou aux rayures

 

Applications UV dans l'automobile

 

Écrans

IST Metz GmbH fournit non seulement les fabricants d’écran en solutions UV, LED et Excimer, mais est également pour eux un partenaire de développement, notamment dans les domaines de l'OLED, QLED, LCD et du photoalignement. Des applications dans les domaines du nettoyage UV, de la modification et de l'activation de surface peuvent être mises en œuvre en utilisant des solutions Excimer.

 

Applications UV dans les écrans

 

Pré-laquage (coil coating)

Le groupe IST Metz fournit des systèmes de séchage UV spécialement développés pour le traitement des bobines d'aluminium, des bobines métalliques, des bobines et fils en acier inoxydable. Le revêtement UV est principalement utilisé pour obtenir une protection contre la corrosion, une résistance aux rayures et des propriétés anti-traces de doigts ou pour durcir les apprêts. Les systèmes UV d'IST sont ainsi spécialement conçus pour être utilisés dans le domaine du pré-laquage.

 

Applications UV en pré-laquage

 

Industrie pharmaceutique

IST Metz propose des systèmes et des solutions sur mesure pour le secteur de la santé, le développement de procédés conformes aux BPF, une assistance professionnelle et services de laboratoire pour une large gamme d'applications avec des systèmes UV LED et UV. Les systèmes mis en œuvre sont soutenus de manière optimale par nos services, par exemple pour les processus de collage ou la réticulation à faible migration des adhésifs acryliques avec des degrés de réticulation extrêmement élevés pour le durcissement des hydrogels.

 

Applications UV dans l'industrie pharmaceutique

 

Converting

Les sécheurs UV IST Metz peuvent être utilisés pour durcir les revêtements UV sur papier, de films ou de plastiques PVC dans une grande variété de procédés. Nos systèmes UV ou UV LED sont utilisés lors de l'application et le durcissement final de silicones cationiques ou radicaux, par exemple.

 

Applications UV dans le converting

 

Autres matériaux

Nos sécheurs UV, UV LED ou Excimer sont également utilisés pour polymériser les revêtements UV de nombreux autres matériaux tels que le verre, la pierre, le plastique renforcé de fibres de verre/carbone ou le bois. IST Metz fournit des systèmes UV avec une longueur de lampe allant jusqu'à 2,30 m permettant alors de s'intégrer sur de nombreuses lignes.

 

Nous nous ferons également un plaisir de vous conseiller sur les revêtements pour votre matériau spécifique.

 

Applications UV sur les autres matériaux