04.
Juin
2012

drupa 2012 : Présentation au salon réussie pour IST METZ

Im Video sehen Sie Impressionen vom diesjährigen drupa-Auftritt:

IST METZ avait affiché son ambition pour le salon : more³. Il s'agissait en l'occurrence de l'association de la devise déjà bien assise des dernières années «more than UV» et du label pour les équipements énergétiquement efficaces «e³». Pendant le salon, IST a effectivement su en montrer «plus» : Moderne, avec ses panneaux de diodes au plafond, le stand du salon a connu un bel accueil auprès des visiteurs. Le concept futuriste mais malgré tout convivial du stand invitait les clients et clients potentiels à s'y attarder. Quotidiennement, quatre démonstrations d'impression sur une Speedmaster Heidelberg ont assuré le spectacle. Ensemble, les spécialistes IST ainsi que ceux du constructeur de presses offset Heidelberg ont entrepris un voyage dans le temps et, ce faisant, un voyage à travers l'histoire de la technologie UV. « A l'occasion du 35ème anniversaire de notre entreprise, nous avons sciemment opté pour cette forme divertissante de présentation qui d'ailleurs a été très bien accueillie par les visiteurs. » a déclaré Dirk Jägers, le gérant de la société IST METZ GmbH.

 

Sur le stand, les visiteurs pouvaient également se renseigner sur les deux nouvelles séries de produits IST : le BLK-6 est un tout nouveau système UV conçu pour les applications d'impression sur rouleaux. Comparé aux systèmes UV conventionnels, il offre un accroissement notable de la capacité de séchage, sans augmentation de la puissance de lampe UV. Cela se traduit par un plus en productivité et des coûts d’exploitation moindres. En matière d'impression d'étiquettes, IST METZ mise également beaucoup sur l'utilisation économique de l'énergie avec son système UV innovant MBS-6. Grâce à la nouvelle géométrie du réflecteur URS  Duo, une puissance de lampe de 120 W/cm suffit pour obtenir un séchage identique à celui obtenu avec des puissances de lampes pouvant monter jusqu'à 200 W/cm. L'énergie économisée se répercute directement sur la facture de courant du client.

 

Ces dernières années, l'orientation de l'entreprise à long terme vers plus d'efficacité énergétique et vers la recherche des économies pour le client ainsi que l'assistance continue des clients via une large gammes de services ont porté leurs fruits. La présentation bien assumée de l'entreprise au salon a elle aussi apporté sa contribution au bon niveau de remplissage du carnet de commande. « Nous sommes très satisfaits des contacts que nous avons eu pendant ce salon. Par rapport à la dernière édition du salon drupa, nous avons pu maintenir le volume de commandes. Au regard du recul du nombre de visiteurs, c'est un beau succès ! » souligne Monsieur Jägers.

Vue d'ensemble