27.
Avril
2017

IST METZ prèsentera le nouveau LEDcure aux UV DAYS

IST METZ präsentiert sein neu entwickeltes LEDcure auf den UV DAYS

LEDcure est le tout nouveau système à LED haute performance refroidi à l'eau développé par IST METZ. La flexibilité de ce système garantit une adaptation optimale aux diverses exigences de l'impression en offset feuilles à feuilles. Le LEDcure sera visible en live aux UV DAYS à l'occasion de démonstrations pratiques quotidiennes. La participation aux UV DAYS est gratuite. Inscription possible à l'adresse www.ist-uv.de/uvdays

 

Compact. Modulaire. Puissant.

Un concept de base modulaire judicieux associé à une extrême robustesse et compacité confère à l'utilisateur une souplesse d'utilisation optimale pour de nombreuses applications. Le système LEDcure, modulable en longueur, s'adapte à tous les formats de machine et s'intègre partout. Il peut ainsi être utilisé dans une machine quelle que soit sa position. La compacité de ce système qui bénéficie également de plusieurs dizaines d'années d'expérience d''intégration dans des machines sur mesure, garantit à l'utilisateur un accès permanent aux zones importantes des machines d'impression.

 

Le nouveau LEDcure complète ainsi la gamme entièrement revisitée de solutions LED qu'IST propose conjointement à sa filiale Integration Technology Ltd. (ITL). La synergie entre les entreprises porte de plus en plus ses fruits, p. ex. le XT8 Booster Grâce à la nouvelle technologie Booster, le LEDcure dispose de 30 % de puissance supplémentaire, par rapport aux systèmes LED classiques. Autres avantages du nouveau LEDcure, entre autres, la facilité de remplacement de l'optique et la possibilité de mise à jour ultérieure des puces LED.

 

Le nouveau LEDcure est très performant pour les distances au substrat habituelles dans l'impression en offset feuilles à feuilles, comprises entre 80 et 100 mm. Il ne s'agit pas de considérer seulement l'intensité d'exposition maximum, le fameux pic ; la largeur du champ d'exposition du LEDcure offre, par ailleurs, un temps de séchage supplémentaire, appelé dose. Ce dernier est souvent tout aussi déterminant pour le durcissement efficace des peintures et vernis LED. Les clients de même que les fournisseurs de consommables bénéficient ainsi de plus de souplesse dans la conception et le choix des peintures et des vernis. Les essais sur le terrain vont commencer d'ici peu, le début des livraisons de la production en série est prévu pour la fin de l'année.

Vue d'ensemble