x

Déjà annoncé comme le "plus grand  au monde pour la technologie UV et UV-LED", le salon interne UV days d'IST METZ, expert dans le domaine et organisateur de l'évènement, a enregistré de nouveaux records avec 45 exposants et 920 visiteurs venus de 33 pays. La semaine dernière les locaux de la société IST METZ GmbH à Nürtingen, près de Stuttgart, ont été, pendant quatre jours, entièrement dédiés à la technologie UV et UV-LED, et ce pour la huitième année consécutive.

Du 15 au 18 mai, IST METZ ainsi que 45 exposants et partenaires professionnels renommés ont présenté les applications de la technologie UV et UV-LED dans l'imprimerie et l'industrie. Cette année, le constructeur de machines de Nürtingen a reçu 920 visiteurs venus de 33 pays, pulvérisant ainsi le record de 670 visiteurs de l'édition 2015.  L'évènement comprenait de nombreuses démonstrations d'impression, des conférences, des visites de l'usine et du laboratoire. , ainsi que divers stands thématiques : faible migration, applications LED pour impression de feuilles ou sur rotatives et applications industrielles. Les visiteurs, les exposants et IST  sont tous ravis des UV DAYS : "Nous sommes très heureux d'avoir eu des retours si positifs sur l'évènement", déclare Stefan Feil, Directeur technique marketing chez IST METZ. "C'est le meilleur soutien que nous puissions recevoir pour renouveler cette manifestation et attirer une fois de plus l'attention sur les possibilités offertes par les technologies UV et les UV-LED."

IST METZ séduit grâce à ses idées nouvelles

L'attraction de cette année était l'emballage alimentaire spécialement produit par IST METZ  pour le salon et imprimé en tenant compte du principe de faible migration. Cette année pour le bien-être des visiteurs, différents food trucks distribuaient, des plateaux-repas. Ils n'ont cependant pas été les seuls à avoir beaucoup de succès aux UV DAYS. IST METZ a également offert quelques nouveautés : la table ronde sous la direction de la revue Deutsche Drucker a été une première très appréciée de même que les différentes conférences de Frazer Chersterman, l'un des fondateurs de la FESPA. IST METZ a également présenté, en collaboration avec la VSKE, une nouveau guide pour l'impression d'emballages alimentaires sans dangers en utilisant la technologie UV.

PACKbag - la démonstration d'impression la plus attractives des UV DAYS 2017

Cette année encore, IST METZ a été très inventive en créant le PACKbag. Le PACKbag, combinaison d'un sac et d'un emballage, a été produit et assemblé en live aux UV DAYS sur la une imprimante offset à feuilles Heidelberg Speedmaster CD 102-7 LX. En accord avec le slogan de la manifestation "Ready, Steady, Go !", le PACKBag a à la fois la forme d'une voiture de sport et l'allure de la courbe fonctionnelle du nouveau système LED haute performance, le LEDcure, utilisé pour la première fois en live lors de cette démonstration.