UV Transfer Center

L'UV Transfer Center (UVTC) a été créé en mai 2004 et se trouve au siège d'IST Metz GmbH, à Nürtingen.

 

Avec l'UV Transfer Center, nous avons développé davantage notre stratégie « more than UV ». Ce laboratoire permet de renforcer le contact entre fabricants, utilisateurs et partenaires. L'UV Transfer Center a pour mission principale la transmission du savoir relatif aux UV et l'assistance aux clients pour tout ce qui concerne la technologie UV.

 

L'UVTC dispose d'une presse offset-feuille (7 couleurs + vernis), d'équipements de laboratoire pour des pièces 2D et 3D. Dans le secteur de l'impression, des spécialistes (maîtres-artisans, ingénieurs) de l'industrie graphique sont à votre disposition. Le laboratoire est sous la responsabilité d'un ingénieur chimiste en encres.

 

 

 

Un marché de l'UV en pleine croissance

Les applications UV, UV LED et Excimer peuvent encore être désignées comme une niche. Les meilleures opportunités résident dans l'impression offset sur feuilles, la flexographie grand format, l'héliogravure et les applications industrielles. On prédit globalement aux applications UV un taux de croissance annuel supérieur à 10%. L'UV Transfer Center entend promouvoir, soutenir et développer les applications pour des systèmes réactifs dont le séchaget se fait par UV. L'avantage réside dans la sûreté et l'optimisation des processus liés aux applications UV. Des processus complets peuvent également être développés et simulés en commun avant le démarrage de la production.

 

 

 

Les formations - séminaires

THÉORIE ET PRATIQUE ENSEIGNÉS PAR LES PLUS GRANDS SPÉCIALISTES de l'UV

L'UV Transfer Center propose un vaste programme de formations et de séminaires qui s'adressent aux imprimeurs, au personnel et aux cadres de l'industrie graphique désireux de préparer leur entrée dans l'impression UV ou d'approfondir leurs connaissances. De plus, IST France est formateur agréé. Nos formations peuvent ainsi être financées via votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dans le cadre de la formation professionnelle continue. Le programme de formation peut être subdivisé en cours théoriques et pratiques, dispensés séparément ou ensemble:

 

  • La partie théorique est axée sur les bases de la technique UV et sur les particularités du procédé UV. Le fonctionnement de différents composants de l'installation, tels les lampes UV et les réflecteurs, est expliqué. Des questions techniques inhérentes au procédé, les caractéristiques des différents supports et la manière d'imprimer sur ceux-ci ou encore l'utilisation des groupes de vernis, sont également traitées.
  • La partie pratique du cours de formation se concentre sur le processus réel ainsi que sur le fonctionnement du système UV. Le système UV, les équipements auxiliaires et les matériaux sont utilisés ensemble dans les conditions de production et des essais sont également effectués.

 

La formation se déroule à l'UVTC. La taille minimum du groupe est de cinq personnes et est limitée à huit afin d'assurer une efficacité maximum à la formation.Des formations individuelles sur site, par exemple à votre imprimerie, sont également possibles.

 

Séminaires spécifiques

  • Informations sur le marché
  • Impression lenticulaire (« images animées »)
  • Accentuation de la colorimétrie
  • Cylindres tramés
  • Sécurité au travail
  • Réglage du degré de brillance
  • Inertisation
  • Technologies d'application
  • Méthodes de contrôle

Sur rendez-vous

Contacez-nous!