Français



Depuis 40 ans, IST METZ produit et vend des systèmes UV et systèmes UV LED pour le durcissement des encres, vernis et autres revêtements.
Mais la lumière UV à d'autres applications moins connues :
La technologie Excimer 172 nm est utilisée pour du matage, de la décoloration ou encore du traitement de surface.
L’émission lumineuse produite par les lampes UV, peut aussi désactiver l’ADN de micro-organismes présents dans l’air, dans l’eau et sur des surfaces.
Les procédés de nettoyage par rayonnement UV sont également très importants dans l’industrie des fabricants d’écran et de semi-conducteurs.
La technologie Excimer est utilisée dans de nombreux secteurs industriels et pour une grande variété d’applications. Excimer est l’abréviation de l'anglais « excited dimer », ce qui signifie qu’un dimer (Xe-Xe, Kr-Cl) est excité et passe dans un état énergétique supérieur lorsque l’on lui applique une tension alternative. Ce procédé nécessite qu’au moins une des électrodes soit physiquement séparée du dimer en la recouvrant d’une fine couche d’un matériau diélectrique (verre de quartz synthétique). Le verre de quartz synthétique laisse passer la lumière UV même avec des longueurs d'ondes inférieures à 200 nm. Cependant, pour éviter l'absorption de la lumière UV à faible longueur d'onde par l'oxygène de l'air, l'opération est réalisée sous atmosphère inerte. On utilise pour cela de l'azote.
Plus d'informations sur nos Systèmes Excimer
Ces dernières années ont montré au monde entier qu’un virus, comme le COVID-19, avec un taux de mortalité élevé et qui peut se propager facilement par voie aérienne pouvait avoir un impact social et économique très important. L'importance de la QAI (Qualité de l'Air Intérieur), qui est reliée à la probabilité de la transmission d’agents pathogènes par voie aérienne, est donc devenue un sujet majeur pour le public et les autorités.
Plus d'informations sur nos STERITUBE
Besoin de conseils, nous sommes la pour ça :