Steritube (Traitement de l'air)

UN AIR SAIN QUI FAIT LA DIFFERENCE

Ces dernières années ont montré au monde entier qu’un virus, comme le COVID-19, avec un taux de mortalité élevé et qui peut se propager facilement par voie aérienne pouvait avoir un impact social et économique très important.

 

L'importance de la QAI (Qualité de l'Air Intérieur), qui est reliée à la probabilité de la transmission d’agents pathogènes par voie aérienne, est donc devenue un sujet majeur pour le public et les autorités.

 

Plus d'informations sur Stérilisation de l'air

 

UVPE (ULTRAVIOLET PATHOGEN ELIMINATION)

L'air est guidé à travers un champ de lumière UV de type UVPE. L'ADN du micro-organisme est alors endommagé, empêchant toute division cellulaire future. La cellule ne pouvant plus se reproduire, le micro-organisme devient inoffensif. Pour le milieu médical, cela signifiera que l’agent pathogène à éliminer ne sera plus infectieux tandis que pour l’industrie agro-alimentaire cela signifiera aussi qu’il n’y aura plus de dégradation de la qualité sanitaire de ses produits à cause d’une contamination par des micro-organismes.

 

Nous avons rédigé un article expliquant les intêrets des UV contre les virus, bactéries et spores :

 

Voir l'article

 

UN AIR SAIN DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

On a constaté au cours de ces dernières années plusieurs tendances inquiétantes : l’augmentation de la vitesse de propagation des maladies à cause de l’élevage intensif et de la mondialisation, une résistance accrue des bactéries aux antibiotiques ainsi que l’émergence de virus dont les traitements sont pour l’heure inconnus, comme c’est le cas pour le COVID-19. On a également pu voir une augmentation du nombre d’infections contractés dans les établissements de santé, due à la présence d’agents pathogènes dans l’air (travaux de Lidwell et Al) au sein des bâtiments. Dans ce contexte, il devient donc urgent pour le personnel médical de mettre en place des moyens préventifs pour empêcher toute contamination.

 

Parmi les pistes possibles, décontaminer l’air afin qu’il n’y ait plus d’agents pathogènes transmis par voie aérienne, est un sujet de plus en plus évoqué au sein même de l’OMS.

 

Télécharger la brochure solutions santé

 

Ces solutions de traitement de l'air par UV sont égalements utilisées dans les cabinets dentaires où ont lieux les opérations chirurgicales. Ces opérations génèrent de nombreux aérosols qui peuvent être porteur de virus et de bactéries, un traitement de l'air évite la propagation d'un agent pathogène entre les patients.

 

Pour plus d'informations sur nos solutions pour cabinets dentaires Livre Blanc : 4 éléments clés pour décontaminer l'air

 

UN AIR SAIN DANS L'AGRO-ALIMENTAIRE

Pour les consommateurs de produits agro-alimentaires, la transparence de l’étiquette, l’ajout ou non d’additifs et de conservateurs ainsi que la qualité sanitaire des produits et les labels associés, deviennent de plus en plus des points importants avant achat d’un produit.

 

Pourtant, l'importance de la qualité de l'air à l’intérieur des chaînes de production est souvent sous-estimé par l'industrie, alors qu’il s’agit d’un facteur important dans la contamination et la dégradation des produits par micro-organismes. Le Steritube permet cependant de résoudre ce problème en décontaminant l'air au sein d’une chaîne de production, éliminant les moisissures, les spores et les bactéries.

 

Télécharger la brochure solutions agro-alimentaires