La technologie UV Hot Swap

Le nouveau concept Hot Swap pour les systèmes LAMPcure et LEDcure d’IST Metz permet aux utilisateurs de passer à tout moment d’une technologie à l’autre. La technologie LED UV se généralisera tôt ou tard dans le monde de l’impression. Avec le nouveau concept Hot Swap, l’utilisateur a la possibilité de passer rapidement et n’importe quand de la technologie UV éprouvée à la nouvelle technologie à LED (ou inversement).

 

Télécharger la brochure UV Hot Swap

Tous les avantages un coup d'œil

EFFICACITÉ AVEC COEUR ET RAISON

Adaptation en LED UV

Le concept Hot Swap permet de passer ultérieurement au système LED UV. Le boîtier extérieur reste alors en place dans la machine. Le module LAMPcure est échangé contre une cassette LEDcure, conçue comme un module emboîtable. Le contact pour les bornes d’alimentation est établi automatiquement.

Refroidissement

Disponible aussi bien qu’avec un refroidissement par eau qu’avec un refroidissement par air.

Gamme ELC-X

Avec le concept Hot Swap d’IST METZ, l’alimentation en énergie et le pilotage s’appuient sur l’équipement standard. Le concept d'empilage dans la célèbre gamme ELC-X sert à l’alimentation électrique. Ces ballasts sont standard aussi bien avec LAMPcure qu’avec LEDcure.

Intégration aux machines d’impression du marché

Les entreprises qui prévoient d’investir dans de nouvelles techniques d'impression et de séchage se trouvent face à un dilemme. Si vous vous décidez pour des groupes UV conventionnels, vous pouvez compter sur une technique éprouvée depuis des années. De cette façon, vous risquez de manquer l'opportunité d’exploiter au bon moment les avantages de la technologie LED UV. Les utilisateurs qui se prononcent tôt en faveur d'une nouvelle technique prennent alors le risque de dépenser des frais de développement jusqu’à ce que l’ensemble de leur environnement professionnel se voit développé et que l’utilisation économique du groupe UV à LED soit possible. Avec le nouveau concept Hot Swap, les imprimeurs disposent des deux options, le choix entre durcissement UV standard et LED UV à n’importe quel moment. Les installations UV peuvent être intégrées à tous les modèles actuels des constructeurs de machines.

Technique à haute efficacité énergétique

Technique à haute efficacité énergétique avec un potentiel d’économie de l’énergie grâce à une disponibilité immédiate du système sans délai initial, à la possibilité d’extinction en cas d’interruption de la production, adaptation de la lampe à LED à la largeur de travail ainsi qu'à une vaste plage de réglage de la puissance.

Respect de l'environnement

Les diodes ne contiennent pas de mercure, ne produisent pas d’ozone et n’émettent que de la lumière UVA.

Longue durée de vie

Longue durée de vie des LED UV, supérieure à 20.000 heures selon les prévisions.