Jet d'encre - Impression numérique

Depuis quelques années, l'impression à jet d'encre UV voit ses parts de marché augmenter. Les supports les plus variés peuvent être imprimés, allant du simple papier, carton, plastique, etc ...

 

Les techniques de séchage choisies sont des systèmes UV, des sytèmes UV LED et des systèmes IR/air chaud.

 

Voir nos systèmes UV  Voir nos systèmes UV LED

 

Principe du jet d'encre UV

La différence fondamentale entre l'impression à jet d'encre et les autres procédés d'impression réside dans la flexibilité. Dans les procédés d'impression classique il faut toujorus un support physique permettant de transférer l'image (écran de sérigraphie, plaque offset, rouleau, etc ..). Avec le procédé jet d'encre UV l'image est imprimée sur le substrat directement et sans contact. Il s'agit d'un procédé appelé « computer-to-print ».

 

Le principe du jet d'encre UV

 

Possibilités d'application

La technologie UV ou UV LED permet d'imprimer sur un large spectre de substrats. Le durcissement de l'encre en une fraction de seconde signifie que les produits peuvent être traités immédiatement après impression. Les systèmes UV ou UV LED offrent également une grande fiabilité de processus et des quantités d'impression limitées peuvent être produites de manière économique.

 

Les possibilités d'application